Le Cabinet

Cet espace vous accueille pour vous aider :

• à soulager des cas de troubles de santé fonctionnels ou aigus dans le cadre de la Santé Naturelle

• à optimiser la circulation de votre énergie vitale grâce des techniques manuelles et énergétiques issues de pratiques ancestrales et de savoirs traditionnels

. La Santé Naturelle :

L’objectif de la Santé Naturelle est de vous offrir un accompagnement ciblé et bienveillant afin de vous livrer des conseils adaptés à vos besoins et à vos attentes. Elle vous aide à comprendre l’origine de vos problèmes de santé et va chercher à stimuler vos processus d’auto-guérison par des méthodes naturelles non invasives.

La praticienne vous donne :

. des conseils en hygiène de vie

. des conseils en alimentation saine

. des conseils pour des exercices physiques spécifiques

. des conseils en méthodes de relaxation

Des recommandations personnalisées vous sont également prodiguées afin d’agir de manière préventive pour la préservation de votre capital santé sur le long terme.

« La santé se mérite, se gagne et se défend jour après jour, par des méthodes prévues par la nature ».  Hippocrate 

La Santé Naturelle est complémentaire de la médecine conventionnelle, et ne remplace pas un traitement médical en cours ni un suivi psychologique.

.  Massages de bien-être :

Le toucher fait partie des cinq sens, au même titre que l’ouïe, l’odorat, la vue, le goût.
Les bienfaits des soins énergétiques et des massages de bien-être sont nombreux et effectifs sur ces quatre plans de l’Etre : actions sur le plan physique, énergétique, émotionnel et mental. Ils participent au confort général de chacun. Ils ont pour but la relaxation et/ou le soulagement de douleurs physiques ou psychologiques. Ils s’adressent à toute personne quelque soit l’âge qui souhaite améliorer son bien-être tout en complétant efficacement un éventuel traitement médical.

A lire : « le massage comme chemin d’évolution » par Isabel Verhaeghe de Naeyer

http://www.mieux-etre.org/Le-massage-comme-chemin-d.html

Toutes les huiles et produits utiles pour les massages sont issus de l’agriculture biologique.

logo4

. Avertissements :

La praticienne en massages de bien-être vous posera un certain nombre de questions avant le début de votre séance afin de prendre connaissance de votre état de santé (à ne pas confondre avec un diagnostic médical). Il vous sera demandé l’autorisation de conserver ces informations qui pourront être utiles pour des visites ultérieures.

Elle se réserve le droit de refuser d’effectuer une prestation si votre état de santé ne le permet pas. Dans certains cas, un certificat médical délivré par votre médecin  autorisant la pratique de certains massages s’avérera nécessaire.

Aucun massage n’est effectué sur les femmes enceintes. Une femme allaitante doit le stipuler avant le début du soin afin qu’aucune huile essentielle ne soit utilisée.