Charte de déontologie

. Confidentialité :

Chaque personne est respectée dans ses croyances, son intégrité, son intimité et une règle de confidentialité stricte est effective pour chacun.

. Respect des personnes :

Consciente de sa position, la praticienne observe une vigilance active quant aux conséquences directes ou indirectes de ses interventions ; tous abus d’influence est proscrits et chaque personne est respectée dans ses valeurs personnelles.

. Mise en garde :

Les pratiques réalisées en cabinet ne doivent en aucun cas avoir pour effets de retarder ou d’annuler une consultation auprès d’un médecin généraliste ou spécialiste qui seul peut établir un diagnostic, déterminer un traitement, prescrire la prise de médicaments ou encore décider de l’arrêt d’un traitement. Les séances visent à un bien-être global (corps et esprit) et n’ont pas vocation à soigner les maladies mais à apporter confort, bien-être et relaxation.

Si vous êtes concerné par une rééducation auprès de votre masseur-kinésithérapeute, il conviendra de veiller à son suivi.

Le terme « massage » est utilisé dans son sens commun et ne vise donc pas à remettre en question les dispositions des articles L. 4321-1 et L. 4321-2 du code de la santé et 3 du décret n° 96 du 8 octobre 1996 relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la Profession de Masseur-Kinésithérapeute. Conformément à la loi du 30 avril 1946 et au décret N°60665 du 4 juillet 1960 et à l’article L.489, il ne s’agit nullement de massages médicaux ou de kinésithérapie mais de techniques de bien-être. Les prestations référencées sont issues de pratiques énergétiques traditionnelles et de savoirs d’origine multiséculaires.

. Ethique :

Aucune déviance à connotation sexuelle, sensuelle ou érotique n’est autorisée au sein du cabinet. Toute attitude tendancieuse se soldera par un arrêt immédiat du soin.

. Refus de prise en charge :

La praticienne pourra refuser la prise en charge d’une personne pour des raisons qui lui sont propres. Elle dirigera alors le client vers un confrère ou préconisera un accompagnement différent de ce qui est proposé au cabinet.